L’heure du débat poétique : Le slam à l’assaut des thématiques d’actualité pour un meilleur impact durable

Harmonie Byll Catarya la promotrice. Photo: Cellule de communication

Après la performance de Porto-Novo le 08 mars dernier, l’heure du débat poétique s’est invitée à Cotonou le 14 mars à la maison de la francophonie pour une autre représentation de l’édition Zéro du LDP.

Faire la promotion du slam béninois tout en abordant les thématiques d’actualité à travers des débats, telle est la mission que s’est assigné le label Harmonie Slam à travers le LDP. Les débatteurs l’ont encore prouvé ce 14 mars  à la maison de la francophonie. La gent féminine à l’ère du numérique, il faut le notifier, est le thème de cette édition zéro. Un regard croisé sur la femme à l’ère du numérique met en exergue les bienfaits et les méfaits du numérique.

Faudrait-il l’abolir ? Faudrait-il contribuer à son émergence ? Comment s’y prendre ? Comment l’exploiter dans un contexte de déchéance éducative accrue dans nos sociétés ? Telles sont quelques unes des questions auxquelles les débatteurs des deux équipes Djogbé et Adjinakou ont répondu. Il faut le préciser, le numérique est un atout et s’il est controversé c’est parce qu’il a des hauts et des bas. Il est aujourd’hui, incontestablement, un grand canal rapide de connexion et facilite mieux les relations humaines. Tels sont les propos des débatteurs. Il faudrait alors pour le numérique des clauses. Étaient présents à cette représentation monsieur Julien Sinzogan, chargé de mission du chef de l’État pour les arts et la culture. Mr Kasbarian, Directeur de l’Institut Français du Bénin, Mr Gérard Houéssou, Directeur des éditions du Flamboyant. Mme Blandine A. Wadotchédohoun : Présidente de l’ONG Femme et Nation et Promotrice des trophées KINDEMI.

Faudrait aussi le notifier, le LDP bénéficie du soutien de Madame Reckya Madougou, la femme dont le pragmatisme au service du patriotisme n’est plus à démontrer. Le débat poétique édition zéro prend ainsi fin dans une belle ambiance avec des innovations à venir.

Votre Journal Matin Libre et « Harmonie Slam Label » vous donnent rendez-vous en juin pour un nouveau débat avec des débatteurs à la verve véridique.

La cellule de communication

Lire une interview de la promotrice Harmonie Byll Catarya avec mamabenin.

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *