Les bio du 8 mars | Monaliza Paloma Hounnou, une journaliste obsédée par « le travail vite et bien fait » se raconte…

La journaliste Monaliza Paloma Hounnou. Photo: Monaliza H.

 

Moi, c’est Monaliza Paloma Hounnou, Diplomate, journaliste, communicatrice puis secrétaire et modératrice générales du Forum Catholique : « Les Maux de ma Foi : les jeunes s’interrogent ! ». Rigoureuse et obsédée par le travail vite et bien fait, je demeure un cœur à prendre (Sourire..).

Petite déjà, je ne sourcillais souvent pas à dire, qu’une fois grande, je serai à la tête d’un groupe ou d’une structure. Pour cela, je me suis donnée pour ambition de vie, d’exceller en toute chose. Des relents de jeune fille leader s’étant ponctués lors de mon cursus où jai brillé par mes études scolaire et universitaire lors desquelles, quand je ne briguais pas la première place, je me hissais toujours parmi les trois premiers de ma classe.

Des élans de jeune femme leader s’étant affinés lorsque j’ai décidé d’enclencher ma vie associative qui ma faite passer de membre et responsable au sein de la communauté des lecteurs de la Paroisse St Jean-Baptiste de Cotonou, durant une quinzaine d’années, à Responsable Pool Genre de la Cellule des Femmes de l’Union des professionnels des médias du Bénin (CFU) en 2012, à Jeune Leader du Bénin (JLB 1ère promotion) de la Friedrich Ebert Stiftung en 2014, et en 2015, à Présidente de l’antenne du Littoral du Roajelf-Bénin où avec mon équipe départementale, nous avions initié en 2016, deux grandes activités de sensibilisation sur les grossesses précoces en milieu scolaire puis de promotion des femmes passionnées de dessin et de photo.

Toutefois, « la Dame de fer » ou « l’Amazone » comme l’aiment bien l’appeler ses proches, poursuit son petit bonhomme de chemin dans l’optique de se hisser à une position politique influente à moyen terme aux fins de contribuer au mieux-être des trois couches sociales qui la passionnent dans son militantisme : les enfants, les jeunes et les femmes. A court terme déjà, elle désire se construire un univers socioprofessionnel plus radieux, demeurant encline à toute opportunité salutaire en la matière.

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

You may also like...

1 Response

  1. juanitez Hounnou dit :

    La détermination conduit toujours au succès alors frangine lâche pas l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *