Les bio du 8 mars | Esther Djossa la récréologue aux multiples engagements !

Fifamè Auria Esther Djossa, une des jeunes leaders du Bénin. Photo: Esther D.

Titulaire d’un Master II en Recréologie, Fifamè Auria Esther Djossa est une béninoise très engagée dans le social surtout l’éducation à la citoyenneté et la protection des droits de l’enfant.

Ancien membre du Parlement des Jeunes du Bénin (1ère législature) dans la commission éducation et affaires sociale, elle milite pour la promotion chez les jeunes de la culture de la paix, de la tolérance, de la démocratie et une sexualité responsable. Elle participe à des projets de renforcement des capacités de ses pairs jeunes sur des thématiques diverses dans toutes les communes du Bénin.

Membre de plusieurs associations, elle travaille aux cotés des organisations de la société civile pour une meilleure contribution des femmes au développement et à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable à travers l’éducation à la citoyenneté, la formation en leadership et la sensibilisation.

Esther Djossa est aussi vice-présidente de l’ONG Vitale Vilate Event où elle milite à promotion de la langue française et de la lecture à travers le concours « Génie littéraire« .

Elue en juillet 2017 Co-porte parole du Parlement Francophone des Jeunes (PFJ), elle représente les jeunes au sein des instances de la Francophonie. Identifiée par la Fondation Friedrich Ebert comme l’une des jeunes femmes leader du Bénin elle travaille depuis décembre 2017 au sein du ministère du Tourisme de la culture et des sports.

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *