Les bio du 8 mars | Awanabi Idrissou, la blogueuse préférée des entrepreneurs agricoles

Awanabi Idrissou une des blogueuse influente au Bénin. Photo: Awanabi Idrissou

Awanabi Y. W. Idrissou est une jeune journaliste et blogueuse. Elle anime le blog Agriyouth dédié à la promotion des jeunes entrepreneurs du domaine agricole car pour elle compétitivité égale aussi visibilité. Elle est membre fondatrice de l’Association des blogueurs du Bénin (AB-Bénin) et y occupe actuellement le poste de secrétaire exécutive après avoir été la première commissaire au Compte.

Depuis 2015, elle participe à plusieurs projets et campagnes web et citoyens au sein de cette association. Awanabi est aussi membre du Réseau ouest Africain des jeunes femmes leaders du Bénin (ROAJELF-Benin). Elle représente cette organisation féminine au sein des Jeunes Ambassadeurs pour la Santé de reproduction et  la planification familiale (JA-SR/PF) qui milite pour l’éducation sexuelle des jeunes.

Finaliste de la première édition du programme Connexions citoyennes initiées par l’agence française de coopération médias, Awanabi est la rédactrice en chef du magazine slamement qui organise chaque année le concours féminin de « Slam Ladies » dont elle était la responsable à l’organisation en 2017.

Passionnée par la communication pour l’agriculture, elle a lancé en 2017 « Glézo« , un programme qui intervient dans le domaine de la communication au service des acteurs du domaine agricole.

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

You may also like...

1 Response

  1. Felicite sinsin dit :

    Grande femme de grande ambitions. ..proud of you dear

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *