Arielle Kinsou parle du projet d’accès des filles de Dogbo au Tic : « Il s’agit d’initier, de former et d’encourager 50 filles à l’usage de l’outil informatique »

Joviale, souriante, inspirée et surtout engagée pour la cause de l’émancipation des femmes , Arielle Kinsou est ambassadrice pour un projet qui vise à outiller 50 filles du Collège d’enseignement général 3 de la commune de Dogbo dans le Couffo. A bâton rompu, elle nous parle du projet et de son engagement pour l’initiative.

Arielle Kinsou est l’ambassadrice du projet

Mamabenin : Arielle Kinsou bonjour !

Arielle Kinsou : Bonjour mamabenin !

Vous êtes ambassadrice pour un projet qui entend initier les filles de la commune de Dogbo à l’informatique. De quoi s’agit-il concrètement ?

Arielle Kinsou : L’intitulé du projet est « Projet d’initiation à l’informatique de 50 élèves filles de la commune de DOGBO ». Le porteur du projet est Access to Computer For Every Girl (AC-FEG). Dogbo est une commune du département du Couffo au Bénin. Elle est située sur la route qui relie Lokossa à Aplahoué. Le projet sera exécuté dans le CEG 3 de Dogbo. L’objectif du projet est de contribuer par un appui éducatif et technique à l’amélioration des connaissances en informatique des élèves filles de la commune. Spécifiquement, il s’agit d’initier et de former 50 filles à l’usage de l’outil informatique, d’encourager les filles dans leurs activités de découverte de l’informatique, de révéler des talents chez les filles, de faciliter l’apprentissage des élèves filles et de participer à l’émancipation des femmes.

Qu’est-ce-qui explique votre engagement pour la formation des filles aux outils numériques ?

Arielle Kinsou : nous sommes à l’air du numérique et nous devons initier les élèves du Bénin à la chose des le bas âge pour qu’ils comprennent mieux et utilisent mieux l’outil informatique car cela devient indispensable pour tout développement. Nous rêvons d’un Bénin développé, nous devons nous y préparer pour !

Pour atteindre l’objectif du projet, vous avez lancé un appel au financement participatif sur les réseaux sociaux. Quelle a été la réaction des internautes ?

Arielle Kinsou : pour l’appel lancé, l’initiatrice du projet et moi sommes plus ou moins satisfaites. Nous en espérons plus, nous remercions déjà ce qui ont donné et ceux qui le feront. Que Dieu les bénisse !

Pour celui qui désire participer à cet appel de don comment va-t-il procéder ?

Arielle Kinsou : Il suffira de nous contacter sur les numéros 96176215 ou 95201239.

Votre mot d’engagement à l’endroit des lecteurs?

Arielle Kinsou : Je remercie les lecteurs et les sollicite à accompagner le projet pour le bonheur des filles de Dogbo qui pourront avoir la chance d’avoir leurs premières notions en informatique. D’avance merci !

Mamabenin : Arielle Kinsou bonne chance !

Arielle Kinsou : Merci !

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *