Noël | Agathe Déguénon Todjinou communie avec les enfants à Porto-Novo

Une vue des enfants au cours des manifestations. Photo: Ferry S.

La directrice de l’Ecole professionnelle d’esthétique, de coiffure et de couture  Gemma Agathe Déguénon Todjinou a organisé samedi une journée récréative en faveur de 200 enfants de Porto-Novo en marge à la célébration de la fête de Noël.

La manifestation vise à offrir un instant de divertissement aux enfants qui pour la célébration de la fête de Noël n’ont pas eu la chance de recevoir des cadeaux de leurs parents comme d’autres. « C’est noël pour nos enfants. Nous devons dégager un petit bout de temps pour passer quelques moments avec les enfants, s’amuser avec eux, communiquer avec eux pour qu’ils sentent notre chaleur de parents et retenir que nous sommes toujours là pour eux » a dit Agathe Déguénon Todjinou la promotrice de Gemma Esthétique.

La directrice Gemma Esthétique Agathe Déguenon en rouge au milieu. Photo: Ferry S.

L’action qui coïncidait avec la célébration chaque 23 décembre de la journée de l’enfant béninois « est à encourager » a indiqué Edmée Say Guidi, la directrice du Foyer l’Oasis, un centre d’éducation des filles en situation difficile.

« Aucun enfant ne mérite de souffrir, aucun enfant ne mérite d’être victime de traite et de trafic, aucun enfant ne mérite des violences corporelles, aucun enfant ne mérite d’être dans la rue » a rappelé Agathe Todjinou aux parents avant de conclure « Offrons-les de l’amour et de la tendresse pour semer en leur cœur de la joie et le bonheur ».

Les enfants ont reçu divers cadeaux de Noël  des mains de papa Noël venu attiser leurs curiosités.

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *