L’Ong Iréti Alafia fête avec les malvoyants de Porto-Novo autour d’un concert de solidarité

Des malvoyants en plein concert. Photo: AcCool

C’est en marge à la célébration de la journée internationale des personnes handicapées commémorée chaque 3 décembre que l’Organisation non gouvernementale Iréti Alafia à organisé un concert de solidarité aux personnes handicapées (CSPH).

Cette initiative qui est sa deuxième édition vise à offrir un espace de divertissement et d’expression artistique aux personnes handicapées visuelles afin de montrer aux communautés les talents culturels qui sommeillent en elles a indiqué Conforte Adonon, la présidente de l’organisation.

Samedi à la Maison internationale de la culture de Porto-Novo, le concert de solidarité a mobilisé les malvoyants du carrefour Sadognon autour d’une soirée de musique d’inspiration traditionnelle sur fond de percussions et rythmes locaux. Entre tam-tam, gongs, castagnettes, flûte et autres, ils ont démontré leurs maîtrises des instruments de musique traditionnelle.

« Nous ne devons pas les discriminer » a plaidé Conforte Adonon en conseillant aux malvoyants de « minorer leur handicap« .

La présidente de Iréti Alafia remettant un lot de pagna à une femme malvoyante. Photo : AzCool

Le concert a été aussi une occasion pour des actions de bienfaisance en prélude aux fêtes de fin d’année. L’Ong Iréti Alafia et ses partenaires dont l’Ong Autre Vie ont fait un don au profit du groupe de malvoyants de Sadognon. Un don constitué de produits alimentaires de première nécessité et de vêtements.

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *