« Mon destin » nouvel album gospel de Joce Fifa disponible

L’artiste Joce Fifa sur scène. Photo: Ferry Sossa

Après son premier album « Jésus est la ! » lancé en 2014, l’artiste béninoise Joce Fifa a lancé samedi une nouvelle œuvre phonographique baptisée « Mon destin ».

De son vrai nom Jocelyne Acakpo, c’est à l’esplanade extérieure de la maison internationale de la culture de Porto-Novo, la capitale du Bénin, que l’artiste a mobilisé les mélomanes pour présenter le contenu de l’album essentiellement gospel.

Autour d’un concert, Joce Fifa a passé en revue l’ensemble des sept morceaux que comporte le deuxième album de sa carrière musicale qu’elle trouve comme « une mission éternelle de magnifier les bienfaits du Créateur à travers sa voix ».

Plusieurs rythmes d’inspiration traditionnelle servent de fond aux textes de chansons développées par l’artiste. Le mélomane peut d’une chanson à une autre danser du agbadja, du djègbé, du massè, du tchinks system ou encore du juju connu dans les milieux yoruba.

De Ewoe nam (Dieu à fait) à Wen dagbé (Bonne nouvelle) en passant par Awanou Oklounon (Merci Seigneur) ou Hen do wa (Mon destin) Joce Fifa offre au public un disque de louange pour manifester une gratitude quotidienne à Dieu.

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *