Axelle Houandossi élue miss Taa Adoho 2016 ce dimanche

Axelle  Houandossi Miss Taa Adoho recevant son prix du promoteur Gastel Dah Atinnon et de Jocelyne Zinsou 1ere adjointe au maire de Porto-Novo. Photo: Bismarck Sossa

Axelle Houandossi Miss Taa Adoho recevant son prix du promoteur Gastel Dah Atinnon et de Jocelyne Zinsou 1ere adjointe au maire de Porto-Novo. 

Axelle Marina Houandossi, étudiante en Assistance Sociale est élue miss Taa Adoho 2016  ce dimanche lors d’un concours de cuisine et de beauté à Novela Planet Hotel à Porto-Novo, la capitale béninoise.

Organisé par l’agence Ganesha marketing et communication (GMC), miss Taa Adoho est une initiative qui vise à « valoriser le savoir faire et les connaissances des jeunes femmes béninoises dans le domaine de la cuisine » a expliqué Gastel Dah Atinnon, promoteur de l’événement.

Le processus qui a conduit à l’élection de Axelle Marina Houandossi comme meilleure cuisinière est une soirée culturelle qui a mis en compétition 12 jeunes femmes pour une couronne. Cette soirée est marquée par un ensemble de palettes artistiques offert aux spectateurs.

Des parades en tenues modernes et traditionnelles au passage de danses en passant par les prestations des artistes Kona, frères Zig et Zag, Zed Pikaron, la phase de cuisine en mode public aura retenu l’attention du public.

Les lauréates après présentation de leurs plats au jury.Photo: Bismarck Sossa

Les lauréates après présentation de leurs plats au jury.Photo: Bismarck Sossa

Trois mets étaient en compétition. Les 12 finalistes devraient présenter en 30 minutes des plats de sauce graine, de sauce d’arachide et de sauce de crincrin (légume gluant après cuisson) avec en accompagnement la pate de maïs, de riz ou de « lio ». Les 12 plats sortis de cette épreuve culinaire sous le regard du public ont été goutés, appréciés et notés par le jury.

Le même jury a apprécié les capacités de communication des lauréates au cours d’une épreuve de prise de parole en public pour discourir sur le thème « La femme et l’hygiène alimentaire »

L'ensemble des lauréates autour du promoteur.Photo: Bismarck Sossa

L’ensemble des lauréates autour du promoteur.Photo: Bismarck Sossa

Au terme de la sélection, Axelle Houandossi est élue miss Taa Adoho 2016 épaulée par la première dauphine de la compétition Cohoun Amandine et la deuxième Océane Agbodjènou. Le titre de miss fair play est attribué à Syntiche Houémagnon.

Les prix

1er prix : Moto Honda Wave

2e prix : Ordinateur portatif

3e prix : Réfrigérateur LG

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *