Claudine Talon apporte une solution au problème de menstrues des filles à l’école

Claudine Talon lors de la cérémonie de signature le 12 octobre.Photo: facebook.com/Claudine-TALON

Claudine Talon lors de la cérémonie de signature le 12 octobre. Photo: Claudine Talon

Construction de bloc de trois à quatre latrines avec une murette de protection entre filles et garçons, un dispositif de lavage des mains au niveau des latrines et un poste de lavage des mains dans  la cours de récréation. C’est le contenu d’un projet d’hygiène et d’assainissement dans les écoles que vient de lancer la fondation Claudine Talon.

La première dame du Bénin Claudine Talon vient de signer une convention de partenariat avec Aide et Action internationale, une organisation non gouvernementale spécialisée dans le secteur de l’éducation pour concrétiser cette initiative.

Ce partenariat vise à mettre à la disposition des établissements scolaires de 28 communes du Bénin des ouvrages sanitaires de qualité pour permettre aux filles de gérer convenablement leurs menstrues à l’école.

Echange de documents entre les deux partenaires. Photo: Claudine Talon

Echange de documents entre les deux partenaires. Photo: Claudine Talon

La phase pilote de ce projet démarre  dans cinq communes à savoir Avrankou, Adjarra, Aguégué, Porto-Novo et So-ava. Ceci contribuera à améliorer l’hygiène dans les écoles où seront construites les infrastructures.

Pour la première dame du Bénin Claudine Talon le manque de conditions logistiques dans les écoles en milieux défavorisés devant permettre aux filles de gérer leurs menstrues est une cause considérable d’absentéisme pour un grand nombre de ces jeunes femmes.

Cliquez pour écouter Claudine Talon

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

You may also like...

1 Response

  1. KINNOU dit :

    Félicitations !!! On va espérer plus mieux que ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *