La première dame Claudine Talon s’engagera dans la lutte contre le sida au Bénin

La première dame Claudine Talon le 6 avril à Porto-Novo.

La première dame Claudine Talon le 6 avril à Porto-Novo. Photo: google images

Le Comité national de lutte contre le sida au Bénin (CNLS) sera bientôt réorganisé. Une réunion sera organisée dans les jours à venir pour redéfinir  les nouvelles stratégies à mettre en œuvre pour rendre plus performante cette structure renseigne le conseil des ministres en date du 7 juillet 2016.

Cette réunion du CNLS qui sera élargie aux experts de l’Onusida connaitra la participation de la première dame du Bénin Claudine Talon.

Claudine Talon en sa qualité de première dame du Bénin est membre de l’Organisation des premières dames d’Afrique de lutte contre le Sida. Elle a participé le mois de juin dernier à la rencontre de cette organisation à New York aux Etats-Unis où elle a prononcé un discours d’engagement en faveur de la lutte contre le Sida au Bénin .

« … afin de réduire davantage le taux de transmission du VIH-Sida, je mettrai en place un système de primes pour les départements du Bénin qui feront des progrès substantiels dans le dépistage pendant la grossesse » avait déclaré Claudine Talon à New York.

Son implication prochaine dans la mission du Comité national de lutte contre le sida au Bénin est une occasion pour elle d’apporter sa compétence et ses idées innovantes pour rendre plus efficace la lutte contre le Sida au Bénin.

Le gouvernement du président Patrice Talon (président du CNLS) semble donner une certaine priorité à la lutte contre le Sida. Le ministère de la santé sous l’impulsion de toutes les structures existantes pour la lutte contre le Sida et les partenaires devra mettre en œuvre des interventions pourqu’en 2020

  • 90% des personnes vivant avec le VIH connaissent leur statut de séropositivité
  • 90% des personnes vivant avec le VIH connaissant leur statut soit sous antirétroviraux
  • 90% des personnes sous antirétroviraux aient une charge virale négative.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 23 =