Wildaf-Bénin a lancé sa plateforme numérique contre les violences faites aux filles et aux femmes

La coordonnatrice de Wildaf-Bénin Maître Huguette Bokpè Gnacadja. Photo : wildaf Bénin

La coordonnatrice de Wildaf-Bénin Maître Huguette Bokpè Gnacadja. Photo : wildaf Bénin

Le réseau Wildaf-Bénin a lancé lundi sa plateforme numérique pour être plus proche des communautés béninoises. C’est un site Web dénommé www.wildaf-benin.org officiellement présenté aux professionnels des médias au siège du réseau à Cotonou.

Cette plateforme s’assigne pour mission d’être une ressource d’information sur les questions liées aux violences des filles et des femmes au Bénin. Sa création vise à apporter aux communautés la contribution de l’organisation Wildaf-Bénin à l’information, l’éducation et la communication sur les violences basées sur le genre.

Dans sa présentation, la coordonnatrice du réseau Huguette Bokpè Gnacadja a indiqué que l’outil numérique mis en ligne par l’institution est une référence pour s’informer sur les différentes lois et autres instruments juridiques relatifs aux questions de violences faites aux filles et aux femmes au Bénin.

C’est aussi une tribune de connaissance du mode de fonctionnement du réseau, de discussions participatives avec les internautes, d’information sur les centres de prise en charge des victimes de violences basées sur le genre, des lieux où les citoyens peuvent se référer en cas de violence.

L’espoir de l’équipe de Wildaf-Bénin est de voir les connaissances des communautés s’améliorer grâce aux informations diffusées sur le site pour susciter un changement de comportement face aux multiples formes de violences.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =