mamabenin.com est en ligne !

L’avènement du passage de l’analogie au numérique au Bénin aura pour conséquence un changement de comportement chez les consommateurs de l’information mais aussi un changement dans les méthodes de diffusion des informations aux lecteurs.

La mission “d’information des citoyens” pour les médias aujourd’hui doit aller au delà de ce qui est fait jusque là. D’abord, il s’agit de réussir à informer la majorité des consommateurs en s’adaptant à ses moyens de réception. Ensuite, de rendre disponible l’information dans toute sa diversité.

S’adapter aux moyens de réception des consommateurs, c’est lui apporter l’information là où il passe plus du temps, et où il a facilement accès au produit  qu’on lui propose. Il n’est plus un secret que les citoyens du monde sont fortement présents sur la toile et y ont facilement accès via leurs téléphones mobiles, tablettes, ordinateurs portatifs. Se procurer un journal au kiosque du quartier devient un geste révolu si l’on peut déjà avoir le contenu sur le web.

Rendre l’information disponible dans toutes sa diversité, c’est travailler à permettre aux lecteurs d’avoir accès à l’actualité qui prend en compte toutes les couches sociales, toutes les cultures, tous les peuples, tous les sexes. Ici, nos constats nous font dire que la FEMME est minoritaire dans les médias en termes d’actualité.

Cette sous représentation de l’actualité des femmes est une forme de non respect du genre dans les méthodes de collecte de l’information par les médias qui sont assez porté sur des acteurs de sexe masculin.

C’est ce qui explique la création de cette tribune pour diffuser l’actualité basée sur les femmes pour équilibrer la balance. Il ne s’agit pas ici d’une philosophie de féminisme. Il s’agit de remonter dans les médias l’action des femmes actives qui apportent leurs touches au développement du Bénin.

Nous sommes une génération de jeunes professionnels des médias désireuse de replacer la femme au cœur des médias. C’est notre contribution, notre solution à la sous représentation des femmes dans les médias béninois. Notre mission est de promouvoir un outil de communication web au service de la femme.

Nos contenus refléteront ce désir, nos actions vont s’améliorer au fil du temps pour instaurer une ère du numérique au service des femmes.

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *